Une année 2018 sous le signe du partage

Tout d’abord, je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2018.

Lorsque j’ai débuté ce blog d’écriture en 2016, je ne pensais pas qu’il rencontrerait un tel succès. Tout est relatif entendons-nous!
Petit à petit, une communauté semble s’être formée sur Google plus et sur WordPress puisque vous êtes désormais plus de 8000 à suivre mes articles.

Cette année s’avérera sensiblement différente!
J’ai travaillé très dur en 2017 pour vous offrir de nombreux articles et des dossiers d’aides en pdf que vous retrouvez dans la section de téléchargement. Sans avoir épuisé toutes les ressources que je pourrais vous transmettre, j’ai besoin de renouveau.

Le sondage réalisé au mois de septembre a montré que vous souhaitiez plus d’exemples concrets de ce qu’il faut et ne faut pas faire en m’appuyant sur des exemples concrets. De même vous semblez intéressés par les études de scénarios. Ce sera donc fait!!!

Je commencerai l’année avec une étude du Seigneur des anneaux, car ce roman (et plus encore le film désormais) est connu de tous et que je l’ai décortiqué longuement.

Par ailleurs, les publications ne seront plus rythmées sur une parution hebdomadaire, mais selon mes humeurs. Je suis un peu las de cette cadence que je m’imposais. Je lis beaucoup et je prépare un nouveau roman (science-fiction) très dense qui me demande un investissement conséquent.
Dans ce sens, je souhaite être moins formel et donner libre cours à mon imagination dans ce blog comme je le fais dans ma vie d’auteur. Une nouvelle section devrait d’ailleurs voir le jour, une sorte d’édito qui trouvera un lien avec l’écriture, car le quotidien influence grandement nos plumes.
L’objectif est évidemment de favoriser les échanges et les interactions.

Et pour commencer, je me rends compte que l’image de cet article est horriblement ridicule. On croirait une couverture de Martine. C’est mignon comme les calendriers de petits chats de La Poste. Je la laisse malgré tout…ce sera une piqûre de rappel personnelle.

Voilà!
Encore une fois, bonne année 2018 à tous et n’oubliez pas de lire, d’écrire et de dire ce que vous pensez.

Romain

 

 

 

5 commentaires sur « Une année 2018 sous le signe du partage »

  1. Hello, je suis ravie de vous suivre et je vous souhaite de belles inspirations pour l’écriture de votre SF. C’est aussi un genre que j’affectionne particulièrement étant fan d’astronomie ! J’ai lu le livre et également vu le film le Seigneur des Anneaux et je me réjouis d’avance de découvrir votre analyse. Quant à la jolie carte, elle n’est pas ridicule. J’aimais aussi lire Martine hihihi Merci pour tous ces partages. Charlène.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s